Phygital, mesurer l’impact du numérique

Phygital, mesurer l’impact du numérique

En 2018, on mesurera l’impact du numérique en magasin

Savoir quel clic et quelle publicité a mené à quel achat en boutique. Les détaillants sauront désormais combien de dollars de ventes en magasin sont attribuables à chaque dollar dépensé en numérique, grâce à un modèle d’attribution fiable entre les activités numériques et les résultats en boutique : le ratio ROPO (ROPO = “Research Online, Purchase Offline ”).

Les outils de mesure du ratio ROPO d’un détaillant – autrement dit, l’impact en magasin des campagnes et des investissements numériques – sont maintenant plus évolués, et ils sont sur le point de devenir plus accessibles aux détaillants. En combinant appareils mobiles et paiement, critères de personnalisation des médias sociaux, géolocalisation/suivi mobile et inventaire en temps réel aux outils d’analyse évolués et aux renseignements extraits des systèmes ERP, CRM et POS, les détaillants seront en mesure de découvrir quelles annonces, inscriptions et visites de sites ont mené à des démarches en magasin et à des achats. 82 % des utilisateurs mobiles recherchent une entreprise locale et 18 % des recherches locales mènent à une vente dans les 24 heures.


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