Médical Lafayette : le bien être des séniors au cœur de l’innovation

Médical Lafayette : le bien être des séniors au cœur de l’innovation

Après les pharmacies (117 points de vente), l’optique (43 magasins) et la parapharmacie au nombre de 3, le groupe Lafayette Conseil développe un nouveau concept dédié cette fois-ci au bien-être des séniors.

D’une surface de 300 m2, ce magasin, installé à Toulouse, offre aux séniors un espace organisé en sept univers distincts : mobilité/activité (du scooter électrique à la canne) ; confort/santé (du fauteuil releveur à l’ouvre-boîte automatique) ; soins/hygiène (du tabouret de douche aux produits d’incontinence) ; orthopédie/textile (des chaussures aux prothèses mammaires et capillaires) ; nutrition/ diététique (des plats préparés sans allergène au chocolat) ; TIC/vitalité (du smartphone au tensiomètre connecté) et le dernier réservé pour les professionnels de la santé (des seringues aux gants).

Ce nouveau concept offre une gamme de produits très large avec au total 15 000 références, allant de la prévention aux soins, avec en plus de nombreux services (location de matériel médical, un service qui comprend la livraison à domicile, l’installation et la formation à l’utilisation, audit et aménagement du domicile, en passant par les services à la personne, entretien du domicile, repas à domicile, accompagnement social …) et conseils d’experts (5 personnes dont 2 orthopédistes et une aide- soignante), afin de répondre au plus près aux besoins et attentes des seniors. En plus du choix, des services et des conseils, ce concept propose aussi des prix bas permanents (facilité de paiement, garantie Zen 2 ans).

Ce concept vise à séduire la cible des retraités ou actifs âgés de plus de 50 ans

En France, les seniors (50 ans et plus) représenteront 25,9 millions d’individus en 2025, soit 1,5 millions d’individus de plus qu’en 2015. L’espérance de vie augmentant et sachant que le processus de vieillissement physique, fonctionnel et cognitif, amène avec l’avancée en âge à une diminution des capacités visuelles, auditives, de résistance à l’effort, ce concept est amené à répondre à une demande de plus en plus forte.


Pas de commentaires

Ecrire un commentaire
Pas de commentaire actuellement! Vous pouvez être le premier à commenter cette article!

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié
Les champs requis sont indiqués*