Eclairage sur le HPE Customer Innovation Center de Genève avec Fabienne Chevalier, Customer Innovation Center Director at Hewlett Packard Enterprise

Eclairage sur le HPE Customer Innovation Center de Genève avec Fabienne Chevalier, Customer Innovation Center Director at Hewlett Packard Enterprise

Qu’est ce que le HPE Customer Innovation Center de Genève ?

-Notre HPE Customer Innovation Center est un centre européen de mises en situation de nos solutions faites par nos experts que nous customisons pour nos clients par industries.

En fonction des besoin clients, nous leur faisons vivre une expérience immersive au sein de démonstrations, de cas d’usages et nous leur partageons les dernières technologies physiquement présentes dans le centre et pour partie en fonctionnement dans nos PODs (datacenter modulaires) à l’extérieur du centre. Ces machines nous permettent notamment de faire tourner nos démonstrations et de faire bénéficier à nos clients et leurs clients une expérience optimisée.

-​En quoi l’event « HPE Customer Innovation Center de Genève » constitue t il un levier business incontournable ?

-L’expérience et la démonstration est un vecteur clé pour nos clients et l’ensemble de nos partenaires. Des slides ne suffisent pas à vendre une solution convenablement.

Les besoins de nos clients sont des besoins de rapidité, de simplicité d’évolutivité et de sécurité dans la plupart des cas, pour prouver que nos solutions répondent bien à ces enjeux, quoi de mieux que de leur démontrer en live ?

-Quelles sont les personnes qui ont intérêt à s’y rendre ? Et pourquoi selon vous ?

-Nos clients et notre écosystème peut tout à fait trouver un intérêt à ce centre pour visualiser nos solutions en situation, partager avec d’autres clients, d’autres industries et bénéficier ainsi de partage de bonnes pratiques de personnes ayant déjà pu tester la solution. Cela leur permet également de rencontrer nos experts, de comprendre notre positionnement et de contextualiser nos offres.

La digitalisation nous demande de faire évoluer nos solutions afin de pouvoir offrir à nos clients et les leurs une expérience utilisateur temps réel sans latence a tout moment et en tout lieu. Venir au sein de ce centre prouve aux personnes qui s’y rendent que les solutions HPE permettent de faire face aux nouveaux enjeux apportés par la digitalisation et l’explosion des données que nous avons à traiter et connecter les unes aux autres.

-Quelle valeur ajoutée y apportez-vous ?

-Nous montons des agendas à la demande, 1 jour ou 2 jours de workshops, des POC, des benchmarks, nous proposons à nos clients une solution entièrement personnalisée et des démonstrations qui correspondent à son environnement. Des personnes du Retail pourront bénéficier de mises en situation de magasin connecté notamment.

-Quels seront les temps forts de cette édition ? Les grandes tendances ?

-Notre nouvelle infrastructure composable Synergy est en train d’être testée par nombre de clients français et européens et des workshops sur mesure sont consacrés à cette nouvelle solution HPE, très certainement couplée à une démonstration de nos équipes anciennement Simplivity qui démontrent de quelle manière les solutions HPE Simplivity se positionnent face à des offres concurrentes du marché en matière d’hyperconvergence. Dans les semaines et mois qui viennent, le centre accueillera de nombreux clients, toutes industries confondues pour présenter nos toutes dernières générations de Serveurs Gen 10. Mais dans l’ensemble, le sujet de l’IOT et de l’hypermobilité est très prisé chez nos clients et nos démonstrations adaptées par industries semblent répondre à leurs attentes.

 


Pas de commentaires

Ecrire un commentaire
Pas de commentaire actuellement! Vous pouvez être le premier à commenter cette article!

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié
Les champs requis sont indiqués*