Les Comptoirs Boulanger, la « proximité » en mouvement

by skem@choyou.fr | 7 septembre 2017 13 h 38 min

Boulanger, le spécialiste de l’électro-domestique, a inauguré un nouveau concept de magasin il y a quelques semaines à Wasquehal, dans les Hauts de France. En 2015 et 2016, Boulanger se déployait avec un nouveau concept magasin à Paris & en région. Aujourd’hui Boulanger accompagne ses clients vers un nouvel art de vivre connecté avec un nouveau format de proximité au plus près des clients : Le Comptoir Boulanger. Après les succès des magasins parisiens, salués pour leur qualité de service, de conseils et un relationnel d’exception, Boulanger explore ainsi une nouvelle forme de proximité.

C’est toujours au nom de la “proximité” que Boulanger se met en mouvement

Fort de la citation de son fondateur Bernard Boulanger en 1954, “Autour de chaque cliente, autour de chaque client, n’oubliez jamais qu’il y a une famille, des amis, un quartier”, Boulanger inaugure une nouvelle génération de points de rencontres, d’accueil, de conseils et de services encore plus proches de ses clients.

“Plus l’électroménager et les objets connectés prennent d’importance dans notre vie, plus nous avons besoin d’équipes expertes pour les découvrir, les choisir, les installer, nous initier, nous former, nous accompagner, nous dépanner. C’est ce que nous avons compris et c’est tout ce que nous souhaitons offrir en toute proximité au sein du Comptoir Boulanger.” précise Sabrina Carolo Directrice du développement des Comptoirs.

Le Comptoir Boulanger – Un lieu d’expérience et de vie

Boulanger Le Comptoir séduit par la convivialité. Ce nouveau format de magasins par Boulanger fera en moyenne 300 m2 et permettra d’accéder à un concentré du savoir-faire de la marque. Après un premier test à Merlimont (62) à l’été 2016, l’identité visuelle, la signalétique, le concept s’affirment pour l’ouverture du deuxième Comptoir à Wasquehal (59).

Une fois la porte franchie à Wasquehal, le client de l’enseigne sera certainement surpris, tant l’organisation de l’espace intérieur offre un véritable cocon chaleureux. Il se retrouve en effet dans un lieu ouvert, au choix de produits savamment étudié. Une table centrale sert de point d’échange, une zone est dédiée à la réparation des mobiles, tablettes et ordinateurs, le client peut venir retirer tous ses achats internet (Le Comptoir est partenaire de Relais Colis et Mondial Relais).

Les services de proximités sont ainsi fortement mis en avant. Il peut également profiter des services du Lab pour utiliser une imprimante 3D ; une cuisine est aménagée pour tester et proposer des animations.

Tous les produits peuvent être testés sur place à l’intérieur et à l’extérieur. La sélection repose d’ailleurs sur des produits plébiscités pour nos clients car ils ont tous 4 ou 5 étoiles. Les produits présentés sont disponibles à la vente et en stock. Une commande peut être passée sur le site ecommerce Boulanger.com pour tout article, qui sera mis ensuite à disposition au Comptoir ou livré, installé dès le lendemain matin à domicile.

L’expérience et la relation priment ; l’accompagnement est le cœur du moteur de ce nouveau concept. L’équipe du Comptoir est appelée à collaborer avec chaque client pour lui apporter la meilleure solution.

Le Comptoir Boulanger, un comptoir de solutions au service de l’art de vivre de nos clients

Fidèle à ses origines, Boulanger proposera ainsi une offre adaptée à ses clients. C’est pourquoi avant son implantation la marque a réalisé une étude sur les habitudes et besoins des habitants en proximité directe. Cage à drones, cours de mobilité urbaine, sélection dédiée aux sportifs, cours de cuisine, formation sur place avec l’Academy et à domicile avec B’dom… voilà un extrait de l’offre sur mesure que l’on retrouvera à Wasquehal.

“Boulanger déploie son expertise, son savoir-faire et offre de nouveaux services adaptés aux centres d’intérêts de ses futurs “voisins”. Ajoutez à cela l’enthousiasme et la pédagogie des équipes et voilà de quoi leur faire vivre de nouvelles expériences ludiques pour accompagner au mieux leurs besoins. Dans un environnement où le consommateur est ultra-sollicité, la place et la valeur de nos vendeurs sont essentielles et apportent une réelle valeur à l’expérience client. La complicité est notre maître mot” partage Gaële Wuilmet, Directrice Client Boulanger.

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