Le « check out mobile », la nouvelle évidence

Le « check out mobile », la nouvelle évidence

Qu’il s’agisse d’achats de produits ou de renouvellement de services sur le pouce – ou encore de démarches d’achat en magasin –, le paiement mobile deviendra une commodité dont aucun consommateur ne voudra plus se passer, et qu’aucun commerçant ne pourra se permettre d’ignorer.

Les progrès de la technologie de paiement simplifiée sur mobile, notamment la reconnaissance des empreintes digitales et des visages, feront augmenter le pourcentage de transactions effectuées sur dispositifs mobiles.

Dans un contexte où Google, Samsung et Apple déploient des avancées dans leur technologie de paiement (et doublent leur bassin d’utilisateurs), le paiement mobile devrait en fait devenir le mode de règlement privilégié pour les achats au détail, le recours au mobile devant atteindre 70 % du trafic de eCommerce d’ici la fin de 2018.

Ainsi, 10 % des commandes de Starbucks aux États-Unis ont été effectuées avec l’application Mobile Order and Pay en 2017. Cette plateforme de paiement a remporté tellement de succès qu’en février, les commandes mobiles ont dépassé les capacités du personnel et créé des temps d’attente sans précédent.

Autre exemple, la banque américaine Wells Fargo permet aux clients de retirer des fonds à ses guichets automatiques en utilisant le mobile dans plus de 5 000 guichets.

En Chine, 90 % des ventes enregistrées lors de la fête des célibataires de 2017 – totalisant 25,4 milliards de dollars, un nombre record – ont été réalisées sur mobile, et les achats mobiles ont représenté 97 % des ventes totales durant la première minute. Ces transactions ont été traitées principalement par Alipay, la plateforme de traitement des paiements d’Alibaba.

Amazon Go, le prototype de magasin sans caisse de ce géant du eCommerce, permet de simplement prendre ses articles sur la tablette et de sortir du magasin. Les achats seront automatiquement scannés et portés au compte de l’acheteur.

PayPal assure l’interfonctionnement avec Android Pay, Samsung Pay, Apple Pay, Visa, MasterCard, Facebook et plusieurs grandes banques, ce qui en fait le premier choix (et la première expérience) de nombreux commerçants et consommateurs en matière de paiement mobile.


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