Carrefour et H&M choisissent Nepad

Carrefour et H&M choisissent Nepad

Avec plus de 30 ans de savoir-faire dans les solutions d’identification et une expertise des points de vente, Nedap, leader européen des solutions de protection et de traçabilité des marchandises, révolutionne la sécurité des magasins avec ses systèmes antivol intelligents et connectés. Ainsi, la solution !Sense de Nedap permet aux enseignes de gérer intelligemment leurs systèmes antivol pour en tirer le meilleur rendement, à l’instar de Carrefour ou encore de H&M.

 

« !Sense transforme la surveillance électronique des articles (EAS) en surveillance intelligente des articles (IAS) », explique Rob Schuurman, directeur exécutif de Nepad Retail. Systèmes communicants, données accessibles dans le monde entier 24h/24 et 7j/7, mise à jour et maintenance à distance, surveillance permanente… l’IAS est une nouvelle approche de la prévention des pertes, pour encore plus d’efficacité dans la sécurité. « Le système !Sense de Nedap communique avec tous les autres équipements de sécurité mis en place dans les points de vente tels que les antennes, les pagers à émission/réception, les caméras, les boutons d’alerte anti agression, les systèmes de détection de métal… »

 

Carrefour dit oui depuis 2015

 

Depuis 2015, ce sont déjà 70 hypermarchés Carrefour qui ont été équipés de ce système de sécurité connecté haute performance. La performance de détection antivol et la connectivité des systèmes Nedap permettent le traitement instantané des alarmes par les opérateurs de sécurité et leur centralisation sur l’outil de GSAO de Carrefour augmentant ainsi la rentabilité de l’investissement sécurité.

 

« Cette connectivité permeti à l’enseigne d’avoir un aperçu temps réel et d’anticiper les moyens adaptés aux risques de sécurité. De plus, les données fournies par les tableaux de bord intégrés du système !Sense permettent au personnel d’agir rapidement et efficacement pour prévenir les pertes et augmenter la rentabilité des magasins. !Sense permet par ailleurs une intégration IP simple avec les dispositifs partenaires.»

 

H&M aussi renouvelle sa confiance

 

Nedap a également renouvelé l’accord mondial qui le lie à H&M, l’une des plus grandes enseignes de prêt-à-porter au monde, pour la mise en place de systèmes intelligents de surveillance des articles. Ce contrat à longue durée réunit la fourniture des équipements de sécurité, des étiquettes ainsi que l’installation du système !Sense de Nedap dans l’ensemble des boutiques H&M existantes et futures. « Les équipements installés chez H&M sont compatibles avec la RFID et permettent à l’enseigne de passer à cette technologie à tout moment sans avoir à changer de matériel, ce qui à l’avenir lui permettra d’éviter des coûts supplémentaires importants. »


Pas de commentaires

Ecrire un commentaire
Pas de commentaire actuellement! Vous pouvez être le premier à commenter cette article!

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié
Les champs requis sont indiqués*