Aruba lance sa solution de suivi d’actifs en entreprise

Aruba lance sa solution de suivi d’actifs en entreprise

Aruba vient d’annoncer l’ajout à son portefeuille de services basés sur la géolocalisation d’une solution conçue pour aider les entreprises à suivre facilement leurs actifs de valeur, améliorant ainsi l’efficacité opérationnelle tout en réduisant les dépenses d’investissement et d’exploitation associées à la perte d’actifs. La solution de suivi des actifs d’Aruba est entièrement intégrée dans l’infrastructure sans fil Aruba, assurant des déploiements simplifiés à un coût considérablement réduit. Focus.

Le contexte

Erreurs de rangements, perte ou vol d’articles et de stocks de grande valeur font perdre chaque année des millions de dollars aux entreprises du monde entier et ont un effet néfaste sur la productivité des employés et l’expérience des clients.

Certains secteurs sont particulièrement touchés. Citons pour exemple celui de la santé, où des équipements tels que les pompes à perfusion et les défibrillateurs cardiaques sont souvent égarés. Résultat : une perte de temps importante pour le personnel soignant et une baisse de la qualité des soins.

Dans un registre différent, dans le secteur de la vente au détail et de l’entreposage, les articles qui ne peuvent pas être localisés rapidement entraînent successivement une perte de temps pour les employés, un retard dans l’exécution des commandes pour les clients et souvent, une perte de chiffre d’affaires pour le détaillant.

La solution

Pour aider les différents acteurs à résoudre ces problèmes, Aruba propose une solution intégrée dans l’infrastructure Wi-Fi Aruba, éliminant ainsi la nécessité de disposer d’un réseau distinct. Autre avantage non négligeable : les entreprises peuvent profiter des avantages du suivi précis des articles importants à l’aide d’une application intuitive basée sur des cartes ou grâce à l’intégration avec leurs solutions de suivi existantes.

La solution inclut les composants suivants :

  • Des améliorations ont été apportées à ArubaOS et aux points d’accès Aruba. Ce nouveau logiciel permet aux points d’accès et capteurs compatibles BLE (Bluetooth Low Energy) d’Aruba de jouer le rôle d’« observateurs » des étiquettes d’actifs, créant ainsi un réseau sensoriel qui offre aux entreprises de la valeur ajoutée à partir de leur infrastructure sans fil Aruba existante. En substance, il ajoute à l’infrastructure Wi-Fi la fonction de réseau de suivi des actifs.

De nouvelles étiquettes Aruba ont été élaborées. Ces étiquettes économiques, qui exploitent la technologie BLE, sont à peine plus grandes qu’une pièce de monnaie. Elles s’avèrent ainsi idéales pour un large éventail d’articles, des pompes à perfusion utilisées dans le milieu médical aux palettes de marchandises dans les entrepôts. Conçues pour répondre aux exigences les plus strictes en matière de respect de l’environnement, ces étiquettes offrent plusieurs options de fixation.

Mise en place d’une application de configuration des étiquettes d’actifs. Grâce à l’application dédiée d’Aruba, la configuration et la gestion courante des étiquettes sont désormais un véritable jeu d’enfants. Il est possible d’ajouter un nom, une photo et un identifiant aux actifs pour faciliter leur recherche. Les modifications s’effectuent rapidement, à proximité des actifs, et toutes les données sont automatiquement enregistrées dans une base de données centrale hébergée dans le cloud.

L’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour le logiciel Aruba Meridian AppMaker. Les entreprises peuvent désormais créer leur propre application de suivi des actifs pour iOS ou Android à l’aide du logiciel Meridian AppMaker. AppMaker offre un nouveau kit de développement d’applications (SDK) et des API pour une intégration transparente avec les systèmes tiers et les cas d’utilisation personnalisés.

Disponibilité

La solution de suivi des actifs d’Aruba est d’ores et déjà disponible.


Pas de commentaires

Ecrire un commentaire
Pas de commentaire actuellement! Vous pouvez être le premier à commenter cette article!

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié
Les champs requis sont indiqués*